Crea Composite joue sa succession en MBI


  
Le fabricant d’aires de jeu basé en Maine-et-Loire accueille Turenne en minoritaire dans le cadre d’un MBI assurant la transmission à la tête de la PME au 1,1 M€ de revenus.

Crea Composite change de pilier pour son actionnariat en orchestrant la succession de son dirigeant-fondateur Philippe Metayer par un ancien responsable de production du fabricant de meubles GB Group, Antony Neau. Ce dernier a sollicité l’accompagnement de Turenne en minoritaire pour compléter le tour de table de ce MBI.


Antony Neau, Créa Composite
La PME, qui affiche un peu plus d’1 M€ de chiffre d’affaires pour son exercice clos en mars 2019, crée, conçoit et fabrique des équipements pour aires de jeux (balançoires, tyroliennes, …).  Malgré sa petite taille, elle dispose d’un bureau d'études et de design en mesure d’assister dans la création et la conception d’aires de jeux novatrices et hyper sécurisées. Créa Composite se démarque de ses concurrents par un positionnement eco-responsable sur le marché : elle crée et conçoit ses produits en utilisant des matériaux 100 % recyclables pour réaliser des jeux de haute qualité environnementale. Ses produits sont uniquement réalisés avec des panneaux en Polyéthylène Haute Densité qui offrent la particularité à ces derniers d’être incassables, insensibles aux intempéries, recyclables à 100%, résistants face aux vandalismes et d’être faciles d’entretien.



Société cible ou acteurCREA COMPOSITE 
Acquéreur ou InvestisseurTURENNE CAPITAL, Vincent Maisonhaute, Mathilde Serres, Alban Nénert, PERSONNE(S) PHYSIQUE(S), Antony Neau 
CédantMANAGERS, Philippe Métayer 
Acquéreur Avocat Corporate - Structuration FiscaleLAMARTINE CONSEIL, Maeva Dumas Suire 
Cédant Banquier d'Affaires / Conseil M&AINTERFACE TRANSMISSION, Valérie Augereau 
Managers Avocat d'AffairesCABINET HERVE LENOIR, Hervé Lenoir 
Managers DD FinancièreDUVAIL ET ASSOCIES, Mathieu Batard