WATTELEZ réorganise son actionnariat avec YOTTA CAPITAL
Publié le :
25/07/2022
25
juillet
juil.
07
2022
Spécialiste des équipements de protection et d’accessibilité, WATTELEZ se renforce dans l'économie circulaire avec son nouvel actionnaire majoritaire YOTTA CAPITAL, premier fonds d’investissement dédié au développement et à la décarbonation des PME industrielles françaises.
Fondé en 1885, WATTELEZ s’est imposé au fil des années comme un expert des solutions en élastomère destinées à la protection des personnes et des enfants, à l’accessibilité des personnes en situation de handicap, et à la protection des bâtiments et des unités industrielles.
WATTELEZ travaille étroitement avec son réseau de distributeurs partenaires B2B (quincailliers, industriels, soliers) afin de proposer aux collectivités, aux professionnels du bâtiments et aux industriels une gamme complète d’équipements inventifs, conçus et fabriqués entièrement en France, au sein de son unité de production d’Ile de France.
Le nouvel actionnaire de référence YOTTA CAPITAL entend soutenir et accompagner la stratégie de mutation industrielle et commerciale menée par le CEO Antoine Soulas, en encourageant l’innovation produits au service de sa raison d’être : réduire l’accidentologie des personnes. Convaincu de ce potentiel, l’ancien actionnaire de référence, TARGA CAPITAL, réinvestit au côté de YOTTA CAPITAL et du CEO Antoine Soulas.
Sources : extraits du communiqué de presse des 3 parties
Dans le cadre de ce LBO secondaire, l'équipe LAMARTINE CONSEIL accompagnait les deux investisseurs, avec :
- Bintou Niang, Fabien Mauvais, Aude Marcheux et Nadia Driouich sur tous les aspects corporate,
- Bertrand Hermant, Carole Maurice et Nicolas Hugonin sur l'audit en droit fiscal en amont de l'opération,
- Charlotte Moreau et Patricia Volpe sur l'audit en droit social,
- Benoît Philippe et Audrey Freeman sur l'audit en droit économique.
Autres intervenants sur l'opération :
- Due diligence financière : EXELMANS
- Due diligence environnementale : CARBONE 4 et ETHIFINANCE
- Conseil juridique cédant : THEMIS Avocats
- Conseil juridique cible : EDGE Avocats
- Dette senior : CIC, BANQUE POPULAIRE