Lamartine Conseil complète son offre midcap
Publié le :
22/11/2016
22
novembre
nov.
11
2016
Acteur de référence du Private Equity, Lamartine Conseil complète son offre midcap.
Dans ce cadre, Lamartine Conseil a le plaisir d'accueillir au sein de ses équipes, Maxime Dequesne en qualité d'associé.
Maxime Dequesne, lequel dispose d'une forte expérience acquise au sein de cabinets d'avocats de premier rang en Private Equity, vient renforcer la pratique de Lamartine Conseil sur les opérations midcap mais aussi en matière de restructuring de LBO et d'opérations immobilières à destination des fonds d'investissement.
Olivier Renault indique :
"Nous avons toujours eu le souci d'adapter notre offre et nos équipes aux besoins de nos Clients. Ainsi, cette année nous avons emménagé dans de nouveaux locaux plus vastes et fonctionnels, renforcé notre bureau de Lyon, et promu deux nouveaux associés en interne.
Nous sommes régulièrement sollicités sur des opérations d'une taille croissante ainsi qu’au titre d’opérations de croissance externe à l’étranger. Dans ce cadre, nous sommes extrêmement heureux de pouvoir accueillir Maxime au sein de notre équipe pour développer et renforcer notre offre sur les dossiers midcap, tout en maintenant notre expertise dans le small cap. Nous étudions également l'opportunité de nous adjoindre certaines compétences additionnelles pour compléter notre offre sur le segment midcap."
Maxime Dequesne précise :
"Le projet de rejoindre une équipe si talentueuse et dédiée aux fonds d'investissements, PME, PMI et entrepreneurs s'est rapidement imposé comme une évidence. Le Cabinet propose une offre compétitive dans les métiers du small et du midcap et dispose d'une connaissance exceptionnelle des pratiques et acteurs du Private Equity. J'espère pouvoir servir d'accélérateur dans le cadre de ce développement naturel pour Lamartine Conseil. Nous aurons aussi comme objectif de développer notre offre de services et consolider les relations du Cabinet avec ses best friends à l'international, les opérations d'une certaine taille présentant souvent des problématiques de droit étranger."
Lamartine Conseil dispose désormais de 15 associés et 30 consultants dédiés aux prestations juridiques, fiscales et sociales liées aux transmissions d'entreprises. Le Cabinet aura réalisé une centaine d’opérations de transmission depuis le début de l'exercice (dont récemment Camusat et Unither). Cette année, Maxime Dequesne a notamment conseillé Eurazeo PME dans le cadre du dossier Françoise Saget Linvosges ou encore les prêteurs et actionnaires du groupe Terreal dans le cadre du refinancement de sa dette.